Peut-on avoir un avocat gratuitement ?

Normalement quand on est dans un problème et que la police nous embarque au poste de commissariat, on a droit de ne pas répondre aux accusations et on demande l’intervention d’un avocat. L’État nous donne un avocat qui va faire son possible pour nous aider.

La gratuité du côté juridique

Quand on est face à un litige, notre première réaction est d’aller sur Internet et de puiser des informations concernant le souci. Sachez que bien qu’il existe des tonnes d’informations sur le Net, soyez-en rassuré qu’elles viennent de source sûre. Sinon, il est possible de trouver un avocat ou un conseiller juridique en ligne qui proposent son compte pour discuter en ligne avec vous. Il est important de comprendre que chaque cas est différent parce que même si on a le même problème que d’autres personnes, chaque pays a sa propre juridiction, et les lois ne sont pas pareilles. L’idéal est de vraiment solliciter les services d’un avocat. Sachez également que l’État offre une aide juridictionnelle pour les personnes qui ont un revenu modeste. Donc, oui, vous pouvez consulter des spécialistes pour toutes questions juridiques et à titre gratuit.

La consultation d’un avocat est-elle gratuite ?

Si vous allez au tribunal, vous pouvez consulter un avocat qui va vous donner des conseils sur la situation dans laquelle vous êtes dans votre problème. Il y a des salariés qui bénéficient d’une protection juridique. Maintenant que le digital est en vogue, vous pouvez contacter un avocat via Skype ou par e-mail et sur les réseaux. Bien évidemment, il y a des avocats qui donnent des conseils au premier contact et vous facturent ensuite les autres rendez-vous. À noter qu’un avocat doit accompagner son client dès le début de l’intervention juridique jusqu’au procès, et même le suivi des affaires sur l’exécution d’un jugement.

Si on parle du tarif d’un avocat, il est très flexible, puisque tout dépend des cas, et du niveau de juridiction où l’affaire est située, et bien sûr en rapport avec le barème juridique du pays où l’affaire est traitée. En l’occurrence, un avocat coûte entre 20 à 100 euros de l’heure.
 

Suivre les dernières nouvelles donaly.fr, donaly.fr.