Technique de lancement de projet de crowdfunding

Sur certaines plateformes de crowdfunding, il est possible de soumettre ou d’écrire des projets sans payer et en toute liberté. Le but du crowdfunding est que tous les porteurs de projets puissent communiquer leurs idées, jusqu’à en trouver du financement.

Les points de réussite du crowdfunding

La réussite d’un projet dépend des actions que vous comptez faire, sur les efforts que vous allez faire ou que vous avez déjà faits dans le domaine de la communication et enfin la transparence du business plan. Plus les investisseurs sont au courant du détail du projet, plus ils seront sensibles et financent votre projet. N’hésitez donc pas à donner de la valeur à votre projet et à éveiller le côté humain de celui-ci, et à intégrer des outils innovants ou de détailler le côté technologique du projet. Il est important que si vous choisissez la bonne plateforme, même si votre projet n’a pas eu le bon financement que vous attendez, il soit fort possible que les conseils donnés par d’autres personnes puissent vous aider à améliorer la présentation de ce projet prochainement. Sans oublier le fait que tant que le projet est ouvert à tous les investisseurs, il est aussi ouvert à tous ceux qui veulent faire un don.

Présentation d’une plateforme de crowdfunding

Nous allons visiter la plateforme de helloasso, qui est parmi les plus célèbres par les sites pour le financement participatif. Une fois inscrit sur cette plateforme, rendez-vous sur l’onglet « compte », et cliquez sur « Mes crowdfunding », un onglet se trouvant dans le tableau du profil à gauche. Vous arrivez à une nouvelle fenêtre et il vous suffit de cliquer sur « créer une nouvelle campagne ». Vous trouverez à gauche les étapes du crowdfunding et à droite l’aperçu pour sa version finale. Il existe des éléments qui s’y ajoutent à chaque étape afin que vous puissiez améliorer la présentation de votre projet.

La suite, vous trouverez sur le site avec un guide précis, mais avant tout ceci, prenez une feuille de papier et réalisez déjà les informations à mettre dans la campagne.

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